Les baleines à bosse

Nosy Boraha, l’île Sainte Marie, un des derniers sanctuaires des baleines à bosse

Chaque année à partir du mois de juin, et jusqu’au mois de septembre elles se retrouvent dans les eaux peu profondes du canal de Sainte Marie pour mettre bas, chercher un compagnon et exécuter une frénétique parade nuptiale avant de s’accoupler …
Et offrir aux « whales watchers » de magnifiques spectacles.Voyez les spectaculaires sauts, et impressionnantes frappes de nageoires caudales et pectorales, un baleineau curieux, s’approche pour faire du « People watching » et observer le bateau, sa maman le rappelle doucement. Entendez le chant des baleines. Le Festival des baleines célèbre chaque année les baleines à bosse lors de la première quinzaine de juillet.

L’hotel Lakana organisera pour vous , en saison (juillet, août et septembre), des sorties en mer pour aller voir les baleines à bosse
sur des bateaux faisant partie de l’Association Cetamada (cetamada.org) .

Vos sorties en mer seront encadrées par des éco volontaires de l’association qui, en soirée, organisent des présentations à l’hôtel sur ces sympathiques géants des mers. Visitez le site Cétamada (www.cetamada.org), une Association locale engagée dans la protection des baleines et de leur environnement à Madagascar.